Des restos à moins de 10 euros !

16 septembre 2017
Par Bertrand Loppin
Se faire une bouffe pour moins de 10€ dans des restaurants parisiens, c’est possible. Suivez le guide pour un voyage culinaire à travers le Portugal l’Angleterre, le Mexique la Thaïlande et la Bretagne, tout ça en plein Paris…

C’est la rentrée, les finances sont dans le rouge. Pour autant, pas question de se laisser aller à déprimer. Pas question non plus de s’enfermer entre ses quatre murs. Il est possible de trouver des endroits dans Paris où l’on peut manger pour un prix tout à fait abordable. Plusieurs restaurants proposent une formule entrée-plat-dessert pour moins de 10 € et cela sans rogner pour autant sur la qualité, la quantité et la créativité des plats proposés. Voici une petite sélection de cinq établissements à tester. Et n’oubliez pas, il est encore temps de s’inscrire pour l’opération « Tous au restaurants » : un menu acheté = un menu offert.

 

Délices du pays

26, rue Edouard Jacques dans le 14eme arrondissement de Paris, du lundi au samedi, de 10h à 20h et le dimanche, de 9h30 à 13h.

Cet endroit est avant tout une épicerie, mais elle fait aussi restaurant le midi. Ici vous pourrez déguster des spécialités portugaises savoureuses et généreusement servies cuisinées tous les jours. À tester en priorité : le poulet mariné au churrasco, la morue au four ou encore les pastéis de nata.

 

God save the fish

11, rue Buffault dans le 9eme arrondissement de Paris, du lundi au vendredi, de 11h à 22h30.

La gastronomie anglaise n’a pas que des fans. Pour autant, le fish and ships à vraiment ses adeptes. Et côté fish ad ships, vous allez être servi à cette adresse. On vous sert un demi-poisson extra croustillant avec des frites maison fondantes et une boisson au choix. Il y a aussi une gamme de desserts si vous arrivez à venir à bout de votre portion de fish ans ships, particulièrement généreuse.

 

La Catrina

136, boulevard Vincent-Auriol dans le 13eme arrondissement de Paris, du lundi au dimanche, de 12h à 22h

Ici on vit à l’heure du Mexique. Vous pourrez, entre autres, déguster des giant burritos fourrés au poulet ou au bœuf, des tacos au fromage, champignons ou au poisson...

 

Thaï at home

23, rue Mademoiselle dans le 15eme arrondissement de Paris, du lundi au vendredi de 11h30 à 22h30 et du samedi au dimanche de 18h30 jusqu'à 22h30

Cette adresse vous emmène directement en Thaïlande ! Au menu, les fameux pad thaï fraîchement préparés, mais aussi des nems veggie ou au poulet et des soupes au lait de coco ou à la citronnelle. Et pour les plus fainéants, ils peuvent même vous livrer.

 

La crêpe sur-mesure

72, rue Léon-Frot dans le 11eme arrondissement de Paris, du lundi au jeudi de 12h à 22h et du vendredi au samedi de 18h à 00h.

Tout est dans le nom de cet établissement. Pour 7 euros, on peut créer sa crêpe comme on le souhaite. Savoyarde, Mexicaine ou version orientale, c'est vous qui commandez ! La boisson ne coûte même pas un euro.