Des œufs capables d’augmenter notre plaisir ?

22 août 2017
Par Maud Tambellini
Il s’agirait d’une pratique très ancienne venue de Chine. Et pourtant ce n’est que depuis le début de l’année qu’on entend vraiment parler des œufs de Jade ou Yoni selon les appellations. Alors sont-ils vraiment aussi miraculeux qu’on le dit ?

Des œufs capables de tonifier le périnée

Ces œufs de Jade ou de Yoni nous viendraient du taoïsme, l’un des trois piliers de la pensée chinoise avec le confucianisme et le bouddhisme. Au tout départ, ils auraient exclusivement été utilisés par les reines et concubines au Palais Royal pour plaire au souverain lors des relations sexuelles.

Très longtemps restée une pratique orientale, les fameux œufs ont toutefois connu une célébrité éclair lors que l’actrice américaine Gwyneth Paltrow en a vanté les mérites sur son blog de lifestyle Goop en janvier dernier.

Selon son témoignage, les œufs auraient en effet amélioré sa sexualité en tonifiant son périnée et en lui permettant d’être plus au fait d’une zone cachée de l’anatomie. Concrètement, une fois inséré dans le vagin, celui-ci est bougé par vos muscles pelviens de haut en bas. Cela conduit au renforcement des muscles périnéens.

Des œufs contestés ?

Si l’action de renforcement du périnée n’est pas discutée, en revanche le rééquilibrage hormonal promis l’est davantage. En effet les taoïstes croient que le corps est traversé d’une énergie, le fameux « Chi ». On aurait aussi le « Ching Chi », l’énergie sexuelle dans la région pelvienne.

L’œuf permettrait de rééquilibrer la zone en évitant ainsi des problèmes de sècheresse par exemple. Certains sites proposent même des œufs de pierres différentes, chacune ayant une vertu pour notre organisme.

Et c’est là que de nombreux gynécologues sont dubitatifs. Le docteur Jen Gunter par exemple, gynécologue en Californie a rappelé qu’elle n’avait jamais entendu parler d’énergie féminine. Un médecin qui s’est aussi opposé il y a quelques semaines à une pratique beaucoup plus dangereuse, celle des paillettes dans le vagin.