Des départs en vacances de Noël chargés en Ile-de-France

Pixabay
21 décembre 2017
Par Mikaël Livret
Ça s’annonce compliqué sur les routes de l’Ile-de-France ce week-end. Entre le début des vacances scolaire et le réveillon de Noel : Bison Futé voit rouge pour sortir de la région dès vendredi matin.

Attention aux bouchons. Vous serez des millions, à partir dès ce vendredi, jour de vacances scolaires. Bison Futé classe d'ailleurs le 22 décembre comme une journée orange au niveau national et rouge en Ile-de-France. Même chose pour le samedi 23. Dans le sens des retours, en revanche, la situation sera plus calme, le mardi 26 décembre étant classé vert au niveau national et orange en Ile-de-France.

Les premiers départs, vendredi 22 décembre, devraient principalement surcharger les grands axes quittant l'Ile-de-France, notamment en direction d'Orléans, de Lyon et de la Normandie.

 

Bison Futé déconseille donc de quitter Paris et la couronne après 10 heures du matin vendredi. Pour la journée du 23 décembre, il est préférable d'éviter de sortir de l'Ile-de-France entre 6 heures et 19 heures. La journée de retour du 26 décembre, si elle devrait être plus calme sur la région parisienne, devrait toutefois voir un pic de trafic enregistré entre 15 heures et 20 heures. Un créneau à éviter si vous en avez la possibilité