Insolite

Des cambrioleurs décident de rendre le chiot volé à une fillette

17 novembre 2017 à 13h00 Par Ludo
Crédit photo : PIxabay

Les faits se sont déroulés en Australie et ont ému tout le pays. Lors d’un cambriolage, les malfaiteurs ont emporté un chiot appartenant à une petite fille. Pris de remords, ils l’ont rendu très vite.

Voilà une histoire qui pourrait faire un très bon sujet pour un téléfilm de Noël. En Australie, des malfaiteurs ont cambriolé une maison et ont emporté en plus du butin matériel, le chien de la maison, un jeune chiot appartenant à une fillette de huit ans. L’affaire a rapidement fait le tour du net et toute la population du pays s’en est émue.

Les faits se sont déroulés il y a quelques jours, dans une villa du quartier résidentiel de Coyrdon Hills à Melbourne. Plusieurs cambrioleurs se sont introduits dans la maison pour voler un ordinateur portable et des bijoux. Ils ont aussi emporté Sasha, le labrador de la famille âgé de quelques semaines à peine. Une fois les faits découverts, les propriétaires de la maison et la police ont expliqué que la petite fille de la famille, Maia âgée de 4 ans, était très triste d’avoir perdu son compagnon à quatre pattes. Très émue par l’immense chagrin de la fillette, la police de Melbourne a alors décidé de lancer un appel à témoins sur internet pour retrouver le chien. Et ça a marché !

À peine 72 heures après les faits, la chienne Sasha est revenue à la maison comme par miracle. La famille l’a découverte dans son jardin alors qu’elle rentrait chez elle. Visiblement, les cambrioleurs ont été émus par le chagrin de la fillette et ont finalement décidé de rendre le chiot à sa jeune propriétaire. C’est ce qu’on appelle un miracle de Noël ?