Demi Lovato est nulle en espagnol !

DR
09 octobre 2017
Par Ludo
La chanteuse s’est faite piéger lors d’une émission de radio. Elle a été incapable de reconnaître sa propre chanson, dans une version espagnole.

On se souvient encore de la prestation pitoyable de Justin Biber, il y a plusieurs semaines. Le jeune artiste canadien qui a enregistré une version en espagnol du tube Despacito avait oublié les paroles en plein live. Pas très à l’aise avec la langue, il avait bredouillé un « yaourt » comme on dit dans le métier. Suite à cela, il ne s’était pas fait que des amis en Espagne et en Amérique Latine. Eh bien, Justin Bieber n’est pas un cas isolé.

Les artistes anglo-saxons sont en effet nombreux en ce moment à se risquer à enregistrer des morceaux dans la langue de Cervantes. Si c’est très réussi pour certains, comme Beyoncé par exemple qui vient de faire une super version du tube Mi Gente de J Balvin, pour d’autres, des cours de perfectionnement en espagnol s’imposent. C’est le cas pour Demi Lovato qui est tellement nulle qu’elle n’a pas reconnu sa propre chanson. La semaine dernière, la jeune femme était interviewée sur la radio anglaise BBC pour la promo de son nouveau disque « Tell me you love me ». Pour s’amuser un peu, les animateurs lui ont proposé un quizz musical dans lequel elle devait reconnaître ses chansons. À priori, un jeu d’enfant pour la chanteuse. Mais bien sûr, il y avait un piège caché dans ce blind test. La production de l’émission radio avait en effet glissé un morceau de Demi Lovato en espagnol. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela l’a laissée sans voix la pauvre.

Quand les premières notes de son tube « Skyscraper » , traduit pour l’occasion en « Rascacielos », ont démarré dans son casque, Demi Lovato s’est trouvée très perplexe et a fini par admettre qu’elle n’avait pas la moindre idée du titre de cette chanson. Peut-être qu’il faut envisager quelques cours de soutien en espagnol ? Il y a sûrement un prof particulier qui voudra bien se dévouer.