Dégustez une glace à la pizza !

23 juin 2017
Par Bertrand Loppin
Un glacier de Philadelphie vient d’inventer la glace saveur pizza. Une expérience gustative riche en sensations… mais malheureusement, pas encore commercialisée en France.

Certains en ont peut être secrètement rêvé. Aujourd’hui, le rêve est devenu réalité. La glace à la pizza, ca existe. Un glacier américain vient de commercialiser la chose. Il s’agit donc d’une glace aromatisée à la tomate, au basilic, à l’origan et au sel, le tout avec une petite pointe d’ail… Cette glace est vendue sous forme d’une à deux boules à consommer sur un cône. Et pour les fins gourmets, ce glacier propose une version deluxe. La glace est accompagnée d’une belle part de pizza… Mieux, La glace est servie délicatement posé SUR la part de pizza ! L’expérience peut déconcerter mais elle est à tenter si l’on veut aller jusqu’au bout de cette aventure gustative débridée…

Derrière cette création gastronomique révolutionnaire, il y a donc un glacier originaire de Philadelphie. L’entreprise auteur du délit s’appelle Little Bany’s Ice Cream. Cette dernière n’en est pas à son premier coup d’essai. Elle est en effet connue pour ses recettes spéciales, toutes plus originales les unes que les autres. Ainsi, les équipes de Little Bany’s Ice Cream propose notamment des glaces au ramen (soupe de nouilles d’origine japonaise), au sushi ou encore au cake de crickets… On trouve également dans les parfums proposés concombre à l’aneth, lavande au poivre et thé à la sauce sriracha (sauce piquante thaïlandaise)

Mais une question se pose. Comment est venu cette étonnante idée de créer une glace à la pizza ? Après une enquête fouillée, on est en mesure de vous révéler le scoop : Cette idée a été inspirée par un restaurant voisin du glacier. Les équipes de Little Bany’s Ice Cream ont ainsi voulu rendre hommage à cet établissement qui sert des pizzas et où ils ont leurs habitudes. On ose imaginer ce qu’il se serait passé si à la place de ce restaurant, il y avait eu un coffee shop…

Par contre, triste nouvelle, pour le moment, cette glace à la pizza n’est commercialisée qu’aux Etats Unis. Impossible de s’en procurer en France. Pour autant, impossible de vous abandonner comme ça sans autre possibilité que d’aller à Philadelphie pour découvrir la saveur de cette glace à la pizza. O, vous a don trouvé une plan B. La chaîne FastGoodCuisine propose la recette d'une pizza-Magnum, ou la pizza en forme d'esquimau glacé.

Evidemment, côté goût ce n’a rien à voir avec une crème glacée. C’est plus proche de la piazza calzone. Mais pour une première approche c’est peut être un peu moins violent… Sinon pour les défenseurs des traditions qui aiment les valeurs sûres, allez jeter un oeil sur : comment bien se régaler avec les glaces et les pâtisseries.