Cuisine : voici les 5 recettes les plus recherchées par les Français en 2017 !

Image d'illustration - Wikimedia
24 décembre 2017
Bœuf bourguignon, gratin dauphinois et tartiflette sont toujours en tête…

Le moteur de recherche Google vient de publier la liste des recettes les plus recherchées sur Internet, en France, durant les douze derniers mois. De quoi donner l’appétit !

Numéro 5 : l’aligot

La spécialité culinaire de la région de l’Aubrac (Aveyron, Cantal et Lozère), à base de purée de pommes de terre, de tome fraîche, de crème, de beurre et d’ail. La véritable recette est ici.

Numéro 4 : l’osso bucco

Le plat traditionnel milanais constitué d'un ragoût de jarret de veau, braisé au vin blanc sec et accompagné de légumes (carottes, tomates et poireaux). Envie d’osso bucco ? La recette est par là.

Numéro 3 : le gratin dauphinois

Le mets français d'origine dauphinoise, à base de pommes de terre et de lait. La recette est ici.

Numéro 2 : le bœuf bourguignon

LA recette de cuisine d'estouffade de bœuf, traditionnelle de la cuisine bourguignonne, cuisinée au vin rouge de Bourgogne, avec une garniture de champignons, de petits oignons et de lardons. Retrouvez la recette du bœuf bourguignon ici.

Numéro 1 : la tartiflette

Le fameux gratin de pommes de terre et d'oignons sur lequel on fait fondre du reblochon, le fromage originaire des Pays de Savoie et fabriqué dans les Aravis et le Val d'Arly ! Découvrez une délicieuse recette de Tartiflette ici.