Comment bien réchauffer sa pizza ? (Non ce n’est pas au micro-ondes)

Flickr
08 mars 2018
Par Maud Tambellini
Grosse soirée entre amis, on a décidé de se faire livrer plusieurs pizzas à coup de promo une achetée ; une offerte. Et au final, il y en a beaucoup trop. Alors comment bien réchauffer la pizza le lendemain pour qu’elle n’ait pas le goût de carton ? On vous dit tout.

Qui n’a jamais réchauffé sa pizza au four à micro-ondes un lendemain de soirée pour finir par manger de la pâte caoutchouteuse avec une garniture asséchée ? En tout cas sur le site Reddit, un pizzaiolo new-yorkais vient de nous donner la solution pour apprécier sa 4 fromages aussi bien la veille que le jour même.

  

Il s’agit de l’établissement Roberta’s pizza à Brooklyn. Concrètement c’est à la poêle qu’il faut faire réchauffer sa pizza. D’abord à feu moyen pendant deux minutes puis à feu doux après avoir mis quelques gouttes d’eau dans la poêle et recouvert le tout d’un couvercle.

Ca permettra de nouveau au fromage de fondre et à la garniture de ne pas se dessécher. Et la cuisson au feu moyen du départ permet de son côté de redonner du craquant à la pâte.