Combien de calories grignote-t-on par an au bureau ?

DR
10 octobre 2017
Par Clément Gwizdz
Beaucoup de Français s’accordent une pause goûter. Le geste paraît anodin au quotidien, mais sur toute une année c’est autre chose ! Une étude a révélé que les femmes grignotaient l’équivalent de 10 000 calories sur leur lieu de travail chaque année. Quels sont les petits plaisirs préférés des femmes ?

On ne résiste pas à une petite douceur: un snickers, un beignet ou un carré de chocolat. Chaque jour, on s’accorde un petit plaisir à l’heure du goûter. La marque Kallø, spécialisée dans la production de galettes de riz, a mené son enquête auprès des femmes. Pour y arriver, elle a comptabilisé ce que représentait la totalité des petits grignotages sur les lieux de travail. Une étude publiée par Mummy Page où l’on apprend que les femmes grignoteraient l’équivalent de 10 000 calories. Comment cette étude a-t-elle été menée ? 1 000 femmes ont été interrogées ce qui a permis de déterminer qu’elles s’accordent en moyenne trois pauses collation par jour. 39% des sondées ont avoué garder à proximité des paquets de biscuits. 45% préfèrent avoir leur propre paquet de chips.

En tête des petits plaisirs préférés des femmes, on retrouve les chips avec une moyenne de 135 paquets. Ça représente moins d’un paquet par jour ! Les biscuits, eux, trustent à la seconde place suivie des gâteaux. 90 parts en moyenne par an sont ingurgitées par les femmes. Ces dernières ont également un petit faible pour les donuts et les bonbons, avec une moyenne de 90 paquets par an !

                                     

Attention, elles ne succombent pas toutes à ces gourmandises bien sucrées pour satisfaire leurs petites faims. 47% d’entre elles affirment préférer manger sainement et privilégient les fruits: pomme, poire, banane. 180 au total chaque année. Comment expliquer ces envies ? Selon l’étude, 1 femme sur 7 grignote parce qu’un collègue a apporté de la nourriture. 1 sur 5 n’arrive pas à résister à l’appel de la friandise.