Charléty sur neige : les sports d’hiver débarquent en plein Paris

Pixabay
19 décembre 2017
Par Bertrand Loppin
L’édition 2017 de Charléty sur neige se déroule du 25 décembre 2017 au 5 janvier 2018 au stade Charléty. Au programme, de nombreuses activités pour tous les jeunes d'Île-de-France.

Durant ces vacances de Noël, Le stade Charléty se transformera en une véritable station de sports d'hiver. En effet, ce lieu accueillera l’opération Charlety sur Neige pilotée par la mairie de Paris. Pour l’occasion le stade Charléty sera décoré de sapins. Des pistes de luges, des tyroliennes et un espace de jeux sur de la vraie neige seront aménagés. De nombreuses activités seront ainsi proposées aux enfants de 3 à 18 ans. Elles seront également accessibles aux personnes en situation de handicap.

Sur place, on pourra donc pratiquer de la luge, du trampoline, du saut dans un air bag ou encore faire du patin à glace sur une patinoire synthétique. Pour les plus petits, il y aura un jardin des neiges, un baby grimp (parcours acrobatique pour les 3-6 ans). On trouvera également des manèges et un atelier jeux vidéo sur Wii.

À noter, les activités seront encadrées par des professionnels. Elle seront accessibles gratuitement. Charléty sur neige se déroulera du 25 décembre au 5 janvier de 11h00 à 18h00 sans interruption, excepté la journée du 1er janvier prochain.