Cet été le mix and match va faire fureur sur les plages !

28 juin 2017
Par Bertrand Loppin
Bonne nouvelle ! Pas forcément besoin de faire les soldes. Cet été la mode du port du maillot de bain dépareillé sera LA tendance à suivre de l’été. On vous file tous les conseils pour devenir la reine des plages.

L’été 2017 s’annonce « Caliente ». Et pour être à la hauteur, vous vous demandez qu’elles vont être les tendances qu’il va falloir suivre pour ne pas se trouver à côté de la plaque lorsque vous irez exhiber votre corps de rêve sur le sable chaud. Ne cherchez plus, on a trouvé pour vous. La grande tendance de cette année, c’est le mix and match. Concrètement, il s’agit de l’art de porter un maillot de bain dépareillé, une mode que ne manquera pas de suivre Shakira en vacances aux Bahamas.

Le concept est simple ; Le mix and match est une manière d’affirmer votre personnalité. En effet, c’est vous qui allez en fait customiser votre maillot de bain en choisissant un haut et un bas différents. Objectif : Ne surtout pas ressembler à sa voisine de serviette et vous créer une tenue unique, originale et personnelle. Le mix and match se pratique de différentes manières. On vous file tous les conseils. Cet été vous allez provoquez des émeutes sur les plages.

Le mix and match des formes

On peut mixer une brassière avec un shorty pour une allure sportive, un bandeau et une culotte taille haute pour une allure rétro, et un bikini et un triangle pour une allure plus girly. Il est conseillé de respecter les règles de base pour mettre en avant sa morphologie. Ainsi, si on a des hanches larges, mieux vaut éviter les frous-frous, les shorty, les tangas et les strings. Les poitrines généreuses feront attention au maintien en privilégiant les modèles avec armature. Les poitrines menues miseront sur les push-up, les bandeaux à nœud, les frous-frous et les volants.

Le mix and Match des couleurs

Tout est possible. Toutefois, l’association d’une couleur falshy à une couleur sombre donne d’assez bon résultat. Mais, il faut respecter les règles de bases. Les peaux claires éviteront les couleurs vives et les tons pastel pour miser sur des couleurs foncées. Lles peaux hâlées opteront sur des coloris doux et fluo.

Le mix and match des imprimés

L’idée consiste à créer une combinaison harmonieuse d’uni et d’imprimé. La règle c’est de prendre un uni qui reprend l’une des tonalités de l’imprimé. Mais vous pouvez aussi faire preuve de plus d’audace en prenant une couleur unie qui ne se retrouve pas dans l’imprimé. En revanche éviter de mêler deux imprimés entre eux, vous avez toutes les chances que le résultat ne soit pas terrible… Si vous voulez tout de même tenter l’aventure, choisissez un motif plus élaboré pour le haut que pour le bas. Mixer un gros imprimé avec un micro-imprimé fonctionne bien.

Pour celles qui hésiteraient à pratiquer le mix and match, ce concept a plein davantage. Ainsi, vous pouvez faire du neuf avec du vieux, une option qui n’est pas à négliger en cas de temps de rigueur budgétaire. Vous pouvez composer votre maillot en prenant deux anciennes pièces de maillots différents. Un haut fleuri être reboosté avec un bas flashy. Cette option est intéressante dans le cas ou l’une des pièces n’est vraiment plus portable ou si entre temps vous avez eu une petite variation de taille. Mais vous pouvez aussi très bien pratiquer le mix match avec du neuf en achetant un haut et un bas différent. Là aussi, l’avantage c’est que vous pouvez choisir des tailles de haut et de bas différentes ce qui permet d’avoir un maillot parfaitement bien adapté à sa morphologie.