Cake Scape: un gâteau pour éclater les boutons d'acné et les manger ! (vidéo)

Wikimedia commons
19 octobre 2017
Par Ludo
Une pâtisserie a créé un gâteau dégoûtant en forme de visage avec des boutons purulents. Le public en redemande.

On connaissait le wedding cake et le birthday cake, en français dans le texte le gâteau de mariage et le gâteau d’anniversaire. Aujourd'hui, c'est l'heure du Cake Scape ! Nouvelle folie qui nous vient de Kuala Lumpur en Malaisie, ce gâteau peu appétissant bat tous les records de vente dans la pâtisserie où il a été créé. Recette de ce succès incroyable, l’aspect très réaliste du gâteau.

Ce dessert a la forme du visage d’une jeune fille avec les yeux, le nez et les cheveux, mais sur la peau en y regardant de plus près on remarque très vite des excroissances assez peu appétissantes. Il s’agit en fait de boutons d’acné que l’on peut même percer avec les ongles histoire de faire jaillir le liquide qui se trouve à l’intérieur. Selon le type de finition que l’on choisit, en perçant les boutons on peut au choix recouvrir le gâteau de crème anglaise ou de coulis de framboise par exemple, pour représenter le pus ou le sang qui gicle lorsqu’on s’attaque à ces boutons disgracieux sur son propre visage. Oui, il vaut mieux avoir le cœur bien accroché.

Depuis que la pâtisserie malaisienne a lancé ce dessert original, elle croule sous les commandes. Le public en raffole totalement et ne cesse de demander des variantes qui laissent même sans voix les pâtissiers eux-mêmes. Par exemple, dans une version récente de ce dessert loufoque, les cheveux noirs qui recouvrent le visage du personnage ont été confectionnés en réglisse. Dans une interview au magazine Mashable, les responsables de la pâtisserie The Cake Scape ont aussi précisé que leur dessert était la plupart du temps commandé pour des fêtes d’enterrement de vies de jeune filles. Un moyen gourmand et rigolo de tourner la page de l’âge ingrat sans doute.