C'est l'heure de la pause café !

17 août 2017
Par Jérome Pasanau
Bon si vous n'êtes pas en vacances, c'est l'heure de profiter un peu. C'est l'heure de la pause café bien méritée.

Oui, normalement c’est l’été. Si si, croyez-moi sur parole. Normalement là maintenant, il devrait faire beau et chaud. Je sais c'est un peu raté. Si vous êtes en vacances, de passage sur Paris ou tout simplement au bureau. C'est peut-être l'heure de faire une pause café bien méritée.

On connait tous le traditionnel café chaud, l'expresso, que l'on boit au bout d'un zinc dans un bar ou à une terrasse de brasserie. Mais avez vous essayé le café glacé ? Non ? Pourtant c'est une véritable tendance qui monte.

De plus en plus demandé par les consommateurs, plusieurs grandes marques ne s'y sont pas trompées. C'est le cas de la chaine italienne ILLY par exemple. Ces boutiques bars à l’accent italien vous accueillent tout l’été dans la capitale pour tenter de vous donner un peu de fraîcheur. Et parmi les nouveautés 2017. Le Cold Brew, un café infusé à froid. Les explications de Lucas de chez ILLY :

Écouter le podcast

Et c’est juste trop bon, très rafraîchissant ! On retrouve d’ailleurs très bien le goût du café. Après, vous pouvez le boire tel quel, en mode classique, ou de manière plus élaboré, en mode cocktail :

Écouter le podcast

Tout n'est finalement qu'une histoire de goût. Pour tester le Cold Brew, rien de plus simple. Direction un des nombreux bars ILLY Café dans Paris, histoire de s’évader le temps d’une petite pause café bien méritée.

Chronique diffusée le 10 août 2017 dans les "bons plans latinos" de Jérôme.

À retrouver sur l'antenne de radio Latina du lundi au vendredi à 12h et 18h et en podcast ici.