Info générale

Boire du café est-ce bon pour la santé ?

12 décembre 2017 à 15h53 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : pixnio

Des scientifiques Britanniques se sont penchés sur la question pour savoir si le café était bon pour la santé. Nous avons enfin une réponse à cette interrogation.

Le café serait bon pour la santé ! Attention il ne faut pas en abuser. Selon des chercheurs de l’université de Southampton, boire trois à quatre cafés par jour serait bon pour la santé. Pourquoi ? Elle réduirait les risques de diabète, de maladie du foie, de démence et pourrait prévenir certains cancers. Les chercheurs nous apprennent que le café contient des composants antioxydants qui agissent comme des anti-inflammatoires ou des antibactériens. Par contre, il faut le boire sans sucre, sans lait.

                             

Autres points positifs du café. La caféine améliore la vigilance, mais aussi les performances cognitives. Attention évitez d’en boire beaucoup ! Le café augment les risques cardio-vasculaires et aggrave les risques d’insomnie. Cette boisson peut être dangereuse pour les femmes enceintes. Sa surconsommation accroit les risques de fausse couche. Elles doivent se limiter à 2 mugs de café instantané. Il faut rappeler que le café est la troisième boisson la plus consommée au monde derrière le thé et la bière.