BIM : L'appli qui va révolutionner vos plans restos

29 mai 2017
Par Ludo
BIM ubérise vos plan restos. Cette appli permet de payer et réserver un restaurant avec son portable. Depuis on lancement, elle connaît un succès retentissant.

Se caler une bouffe dans un resto avec des potes ou en famille. A priori, le plan parait plutôt sympa avec promesse de passer un moment agréable. Problème, ca peut très vite se transformer en plan galère voir cauchemardesque. Etablissement trois étoiles, resto chinois ou Bar à saucisses… Quel resto choisir ? Ou trouver de la place ? Comment faire si on a envie de se décider au dernier moment ?

Fort ce constat, Anne-Christelle Pérochon décide de lancer en avril 2016 son appli : Bim. Tout est dans le nom. L’objectif c’est l’instantanéité. L’idée est simple, elle consiste à réserver un resto comme si on réservait un Uber ou autre VTC. Imagiez, vous êtes en train de siroter un cocktail bien frais à une terrasse avec des amis et vous avez envie de poursuivre dans un resto sympa. L’appli va alors vous trouver une liste de resto correspondant à votre géolocalisation, des restos ou vous serez sûr de trouver une place même en réservant en temps réel au tout dernier moment.

Autre avantage de cette appli, elle permet de régler directement l’addition. Plus besoin de passer à la caisse. Il suffit de rentrer ses coordonnées bancaires. Dans l’appli. La somme sera directement prélevée sur votre compte et vous recevrez une facture par mail. Enfin Bim apporte aussi un plus au restaurateur. Elle permet de lutter contre un phénomène de plus en plus important : Les gens qui réservent mais qui finalement ne viennent pas ou qui se décommandent à la dernière minute. Grace à l’appli, le restaurateur peut obtenir une pénalité en cas d’absence des clients, il peut également ouvrir la table à une autre réservation en temps réel.

Aujourd’hui Bim couvre Paris Bordeaux, Marseille et Lyon. Elle recense 1300 restaurants et rassemble 70 000 membres. Elle propose ainsi un choix éclectique qui va des meilleures tables des restaurants gastronomiques au endroit incontournables proposant de la street food. Les créateurs de l’appli se rémunèrent grace à un abonnement de 39 Euros mensuel payé par les établissements qui décide d’utiliser l’appli. De plus, ils perçoivent 5% sur l’addition. En résumé Bim vous permet de réserver une table à la dernière minute, de régler l’addition et de vous guider pour choisir votre restaurant. Un bon moyen de gagner du temps et de faciliter l’organisation de vos sorties.

Bertrand LOPPIN