Beyoncé, J Balvin et Zion & Lennox font leur téléthon !

DR
12 septembre 2017
Par Ludovic Vilain
Les stars participent à une émission spéciale pour venir en aide aux sinistrés de l’ouragan Irma.

Voilà une initiative qui devrait apporter un peu de réconfort à ceux et celles qui ont tout perdu ces derniers jours après le passage de l’ouragan Irma. La catastrophe a en effet touché des milliers de personnes dans les Caraïbes et le Sud des États-Unis. Récemment, la ville de Miami en Floride a été particulièrement touchée par le cyclone. Une ville que beaucoup de stars connaissent bien et dans laquelle certaines ont même une résidence.

Les stars ont donc décidé de se mobiliser pour apporter leur aide à la population sinistrée et aux sans abris en organisant une émission de charité sous la forme d’un téléthon. Baptisée « Hand in Hand », traduisez « Main dans la Main» en français, la soirée a lieu ce mardi 12 septembre à 20h, heures, heure de New-York et sera diffusée via de multiples canaux pour permettre de récolter le maximum de fonds. Plusieurs chaînes de télévision américaines habituellement concurrentes ont par exemple décidé d’ouvrir conjointement leur antenne pour accueillir ce show exceptionnel. ABC, CBS, FOX ou encore MTV vont donc diffuser en direct ce programme. Les réseaux sociaux Facebook et Youtube vont également couvrir l’événement avec un live inédit.

Comme c’est aussi souvent le cas dans ce genre de programmes aux États-Unis, les stars qui participent à l’émission se mêlent aux volontaires des centres d’appels téléphoniques et recueillent les dons comme n’importe quel bénévole. Au passage cela leur donne une image plutôt sympa. Donc ce soir, si vous appelez pour faire un don vous aurez peut-être la chance d’entendre Beyoncé vous répondre à l’autre bout du fil. Peut-être même qu’elle acceptera de vous fredonner un de ses tubes au téléphone.

En plus de leur joli coup de main, les artistes présents dans ce programme exceptionnel, pourraient, selon certains médias américains, improviser des petits duos. Une raison de plus de se coller devant la télé.