Musique

Belinda: accusée de copier Shakira et Rihanna dans « Dejate llevar » (vidéo)

30 novembre 2017 à 17h20 Par Ludo
Crédit photo : Belinda Official

La chanteuse vient de dévoiler le clip « Dejate llevar » aux côtés de Juan Magan. Les critiques fusent et la jeune chanteuse tente de se défendre.

Les fans attendaient le nouveau clip de la chanteuse mexicaine Belinda avec impatience. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’ont pas été déçus. Devoilé au grand public mardi 28 novembre dernier, le clip « Dejate llevar » a déjà beaucoup fait parler de lui, mais malheureusement pas pour les bonnes raisons. Quelques heures à peine après la mise en ligne de la vidéo sur le réseau Youtube, Belinda a dû faire face à un flot de critiques lui reprochant de copier le style de Shakira mais aussi celui de la chanteuse Rihanna. Des reproches dont Belinda se serait bien passée, elle qui comptait sur ce titre avec le dominicain Juan Magan pour enfin s’imposer parmi les chanteuses latinas les plus sexy du moment.

Dans son clip vidéo, Belinda met en scène un couple dont l’homme offre tout son amour à une femme au passé sentimental difficile. Jusqu’ici, rien de bien méchant et on ne voit pas de similitudes évidentes avec de précédents clips de Shakira ou Rihanna. C'est dans le style et l’esthétique de la vidéo que l’on peut trouver des ressemblances. Sur plusieurs images du clip, on peut voir en effet Belinda qui chante et qui danse sous la pluie ce qui peut faire penser au « style Shakira ». Même si la star colombienne n’a pas inventé ce concept … Les fans trouvent aussi que la coiffure de la jolie Belinda est copiée sur celle de Shakira.

En effet, les fans ont vraiment l’oeil partout ! Ils ont aussi remarqué que pour le tournage du clip, Belinda avait un look identique à celui de Rihanna lors de son concert événement au festival de Coachella aux États-Unis. Un fashion faux-pas que personne ne semble prêt à lui pardonner.