Australie : sa banque lui verse 24 millions de dollars par erreur

PIxabay
02 novembre 2017
Par Ludo
Encore mieux que si elle avait joué à l’Euromillions, une jeune australienne s’est retrouvée millionnaire sans bouger de chez elle … Mais malheureusement, ça n’a pas duré.

On se souvient tous des parties de Monopoly en famille et de ce moment génial lorsqu’on devait piocher une carte « Chance». Bien souvent, on découvrait à cet instant le message « Erreur de la banque en votre faveur» et on se servait de quelques billets rouges. Eh bien, c’est la mésaventure qu’a vécu récemment une jeune australienne de 26 ans. En interrogeant son compte en banque sur internet, la jeune femme a eu la surprise un beau matin de découvrir un virement de sa banque la créditant de plus de 24 millions de dollars australiens. En euros cela représente la coquette somme de 16 millions d'euros, de quoi voir venir et se faire plaisir pendant un bon bout de temps.

Clare Wainwright, c’est son nom a raconté récemment sa mésaventure aux médias du monde entier. En fait, l’erreur de la banque a été commise suite à un prêt qu’elle avait contracté. Un imbroglio un peu compliqué a vu l’établissement bancaire confondre la date de prélèvement avec le montant du prêt. Ensuite, croyant se rattraper, la Banque Nationale d’Australie a bel et bien versé la somme indécente de 24,5 millions de dollars sur le compte de sa nouvelle cliente. Laquelle en rit encore d’ailleurs. Très honnête, la jeune femme a en effet prévenu son conseiller bancaire lorsqu’elle s’est rendue compte de cette erreur. Réagissant aussi avec humour, Clare Wainwright a partagé sa mésaventure sur ses réseaux sociaux.

Dans un statut posté sur son compte Facebook, elle a écrit « Quand la Banque Nationale d’Australie te verse un extra de 24,5 millions de dollars. Est-ce que je quitte le pays ? ». Visiblement très honnête, elle ne s’est pas réfugiée aux Bahamas ou aux Iles Caïmans.