Musique

American Music Awards : "Despacito" récompensé par les plus grands

21 novembre 2017 à 15h00 Par Ludo
Crédit photo : Luis Fonsi Official

La chanson de Luis Fonsi et Daddy Yankee continue de dépasser les frontières et remporte pour la première fois un prix aux American Music Awards

Incroyable le succès qu’aura remporté la chanson Despacito de Daddy Yankee et Luis Fonsi. Découverte en France il y a maintenant plusieurs mois, le tube n’en finit toujours pas de faire des ravages dans le monde entier. Après le succès du public, arrive maintenant la reconnaissance des professionnels. C’est un peu le « deuxième effet Despacito ». Non content d’avoir par exemple battu des records sur Youtube ou la vidéo de la chanson a été vue plus de quatre milliards de fois, son créateur Luis Fonsi est maintenant distingué à presque chacune des cérémonies musicales qui se tient aux quatre coins de la planète. Dernière en date, les très prestigieux American Music Awards qui ont lieu chaque année aux États-Unis.

Lors de l’édition 2017 de cette fameuse remise des prix, le titre « Despacito » a en effet été honoré dans la catégorie de la meilleure collaboration de l’année. Celle de Luis Fonsi, Daddy Yankee et du jeune chanteur canadien Justin Bieber. C’est en effet après sa reprise du morceau que Despacito s’est véritablement envolé pour devenir un succès planétaire. Lors de l’annonce du prix, le public américain présent dans la salle a vivement applaudi, ce qui confirme que la chanson est aujourd'hui appréciée aussi bien par les fans que par les professionnels.

Luis Fonsi n'a malheureusement pas pu monter sur scène pour recevoir sa statuette. Absent ce soir-là, il est en ce moment en tournée en Russie, mais il avait enregistré un message vidéo qui a été diffusé lors de la cérémonie. Dans cette vidéo, il remercie évidemment le public et le jury des American Awards. Il dédie également son trophée à son île adorée, Porto Rico d’où il est originaire. Justin Bieber lui n’a pas encore officiellement réagi à cette récompense.