American Music Awards : Daddy Yankee et Luis Fonsi talonnent Bruno Mars

Daddy Yankee et Luis Fonsi
16 octobre 2017
Par Ludovic Vilain
Les interprètes du tube Despacito totalisent quatre nominations chacun. Le chanteur américain lui, affiche carrément huit nominations. Un record.

L’édition 2017 des American Music Awards s’annonce comme un cru particulièrement exceptionnel. Annoncée en direct de Los Angeles le dimanche 19 novembre prochain, ce sera cette année la 45 ème édition de ce show qui s'est imposé comme une véritable référence dans le monde de l’industrie du disque et de la variété américaine. Depuis plus de 40 ans en effet, les stars américaines, mais aussi maintenant latino-américaines, sont prêtes à tout pour figurer en bonne place dans ce classement et repartir avec une ou plusieurs statuettes à exposer fièrement sur leur cheminée.

Plus sérieusement, cette cérémonie est le plus grand show télé au monde basé sur les votes des fans. S’il existe bien une « académie musicale américaine », aux États-Unis les votes du public sont pris en compte depuis plusieurs années et bien souvent ils font toute la différence.

Cette année, le chanteur Bruno Mars totalise pas moins de huit nominations dans diverses catégories. Il est évidemment nommé dans les sections les plus prestigieuses de la soirée comme Artiste de l’année ou Vidéo clip de l’année. Juste derrière lui, en embuscade, d’autres grosses pointures de la pop, du rock et du hip hop sont prêtes à lui ravir les précieux trophées. Avec cinq nominations chacun, Bruno Mars est en effet talonné de près par The Chainsmoker, Drake, Ed Sheeran et The Weeknd. Mais la surprise vient de deux portoricains bien connus du public qui ont cartonné toute l’année 2017 avec le tube Despacito. Daddy Yankee et Luis Fonsi sont annoncés dans quatre catégories et devraient repartir avec au moins une récompense. En effet, le titre Despacito vu plus de cinq milliards de fois a de grandes chances de remporter le prix de la chanson de l’année. Rendez-vous le 19 novembre.