Alvaro Soler: à la conquête du monde !

Alvaro Soler Official
18 octobre 2017
Par Ludovic Vilain
Après une tourné triomphale cet été en Espagne, le beau gosse part à la conquête de la France et d’autres pays européens. Et il a quelques atouts pour s’imposer.

Au rayon des beaux gosses latinos ou espagnols, on doit bien avouer qu’en ce moment on est plutôt bien servis. Bien sûr, l’indétrônable Ricky Martin continue de nous séduire même s’il doit bientôt se marier, mais la relève est assurée des deux côtés de l’Atlantique. Le chanteur colombien Maluma par exemple, surnommé le Pretty Boy, déclenche l’hystérie à chacune de ses apparitions ainsi que sur ses réseaux sociaux. Récemment il s’est découvert un rival en la personne de Pablo Albaran. Jeune chanteur espagnol, ce dernier affiche comme Maluma une plastique de rêve et un sourire ravageur.

Des atouts dont bénéficie aussi Alvaro Soler, même si lui préfère mettre en avant ses talents musicaux, son goût pour la guitare, les mélodies simples et les textes romantiques et positifs. Cet été, le jeune chanteur s’est ainsi imposé chez lui en Espagne avec un duo rapidement arrivé numéro un des classements musicaux. La chanson intitulée « Yo contigo, tu conmigo » a été enregistrée en collaboration avec le groupe colombien Morat et faisait partie de la bande originale du film  Les Minions. Succès garanti. La personnalité d’Alvaro Soler colle en effet parfaitement à ce genre de thème musical qui se veut très « happy ». Comme le chanteur d’ailleurs. Ces autres tubes connus en France, « El mismo sol » ou encore « Sofia » prouvent eux-aussi que ce qui compte pour cet artiste est bien de communiquer au public une énergie positive, à travers ses textes et sa musique. Ces deux chansons lui ont d’ailleurs permis de traverser la frontière espagnole et de s’imposer ailleurs en Europe, comme en France.

Après un Summer Tour qui l’a mené partout sur les routes d’Espagne, Alvaro Soler prépare aujourd’hui une nouvelle série de concerts en Suisse, en République Tchèque et au Mexique.