A découvrir : le Neymar Burger !

28 septembre 2017
Par Bertrand Loppin
Neymar continue de faire le buzz. Après son arrivée au PSG, le joueur bénéficie maintenant d’un burger à son nom… Vous pourrez déguster cette nouvelle création gastronomique dans un restaurant à Vincennes. Accrochez vous c’est du lourd…

Attention ! Neymar débarque dans votre assiette. La folie autour du joueur brésilien depuis son arrivée cet été au PSG est sans limite. Depuis quelques jours, le restaurant « la Tête à l’envers » situé à Vincennes dans le Val de Marne propose un Neymar Burger. La gérante de ce restaurant, Lili, est à l’origine de cette idée. Il faut dire que cette dernière est une grande fan du PSG.

Alors concrètement, de quoi se compose le Neymar Burger ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce burger, à l’image du joueur, est imposant. A l’intérieur, vous pourrez trouver : Deux steaks, une galette de pommes de terre, du cheddar et du bacon aromatisé à sauce salsa, des tomates, des oignons, de la salade et quelques frites. Mais, l’originalité de ce burger s’apprécie également du point de vue de son aspect extérieur. Il a en effet pour particularité d’être confectionné avec des tranches de pain de couleur verte ! Vert comme la pelouse d’un stade… Mais pas seulement… Mêlé à la galette de pommes de terre, le clin d’oeil au drapeau brésilien et à la nationalité de Neymar saute aux yeux ! A noter, pour rester dans la thématique, le Neymar Burger est servi avec une bière brésilienne Brahma…

Après quelques jours de test, la clientèle de « la tête à l’envers » semble apprécier cette nouveauté apparue sur la carte. L’initiative les a beaucoup fait rire. Il faut dire que l’établissement accueille de nombreux supporters du club parisien et qu’il retransmet tous les matchs de Ligue 1 et de Ligue des Champions. Une question se pose maintenant : Neymar viendra-t-il un jour à Vincennes pour gouter son burger après avoir craquer pour les Yvelines en emménageant à Bougival ?

Quoi qu’il en soit, pour ceux qui voudraient tester, le Neymar Burger est commercialisé au prix de 17€, à consommer sur place dans l’établissement. A noter, comme le précise un écriteau placé sur la carte, l’argent du burger ne sera pas reversé au PSG pour rentabiliser le coût générer par l’achat du joueur...