"50 Nuances de Grey" censuré : les téléspectateurs de TF1 sont furieux ! (vidéo)

50 nuances
04 décembre 2017
Par Aurélie Amcn
Les internautes sont furieux. En diffusant 50 Nuances de Grey, TF1 a censuré plusieurs des scènes emblématiques du film. On a retrouvé l’une des scènes originales. Regardez !

Pour clôturer le week-end, TF1 a décidé de diffuser le film 50 Nuances de Grey, le premier volet de la saga inspirée des livres dits « érotiques » de l’auteure E.L James. Sauf que la chaîne a été contrainte de censurer plusieurs des scènes qui ont fait le succès du film au cinéma. La raison ? Ne pas froisser le CSA. Ainsi, une version avec des scènes légèrement retravaillées (voire nettement supprimées) a été diffusée ce dimanche soir. 

En conséquence, l’histoire a perdu de son piment et à la fin du film les téléspectateurs de TF1 ne se sont pas gênés pour exprimer leur frustration et leur colère sur les réseaux sociaux concernant les nombreuses scènes cultes supprimés à l’écran, notamment la fameuse scène des glaçons entre Christian Grey et Anastasia Steele réduites à quelques secondes alors que dans la version originale elle dure plus de 3 minutes. « TF1 a massacré 50 Nuances de Grey clairement, autant ne pas diffuser », « Un film, c’est un film : on n’a pas à supprimer des parties, c’est du gros n’importe quoi ! » ou encore « Sans scènes de c**, ce n’est plus 50 Nuances de Grey » et « 50 Nuances sans les scènes sexy, c’est comme Harry Potter sans baguette magique. Aucun intérêt », se sont ainsi plaint les internautes sur Twitter. 

Par chance, un internaute avait préalablement diffusé la dite scène des glaçons sur sa chaîne Youtube. L’occasion pour les curieux de découvrir l’intégralité du rendez-vous secret de Christian Grey et de son amante, Anastasia Steele (vidéo ci-dessous). Pour les autres nombreuses scènes « retravaillées » par TF1, il va falloir vous procurer le DVD 50 Nuances de Grey, dont le troisième et dernier volet est d’ailleurs attendu pour la Saint-Valentin 2018.